Loading...
ruptionunion

La Réunion : fin d’éruption au Piton de la Fournaise

La Réunion : fin d’éruption au Piton de la Fournaise

Ce fut bref. L’éruption du Piton de la Fournaise «est terminée» après environ dix-huit heures d’activité, a annoncé la préfecture dans la nuit de vendredi à ce samedi.

«La crise éruptive débutée le vendredi 13 juillet 2018 entre 3h30 et 4h30 (1h30 et 2h30 à Paris) est terminée depuis le vendredi 13 juillet à 22 heures (20 heures à Paris)», indique la préfecture dans un communiqué.

Mais elle ajoute que «compte tenu de la persistance d’une activité sismique, aucune hypothèse n’est écartée quant à l’évolution de la situation à venir à brève échéance». Certains secteurs restent interdits d’accès aux piétons. Faire atterrir des aéronefs dans la zone du volcan demeure également interdit.

Un bon signe pour l’équipe de France de football ?

Cette courte éruption est la troisième depuis le début de l’année. Elle a eu lieu dans une zone inhabitée du Sud-Est de La Réunion et n’a présenté aucun danger pour la population.

Les superstitieux verront en tout cas un signe dans cette éruption. La chaîne Réunion 1ere souligne que la dernière fois que le Piton est entré en éruption pendant une Coupe du monde de football, c’était en 1998, l’année où l’équipe de France a remporté la compétition pour la première fois. L’éruption avait duré 196 jours et couvert toute la compétition. Dimanche, les Bleus affrontent la Croatie, en finale de l’édition 2018. Pour les plus superstitieux, elle rappelle que pendant la finale perdue de l’Euro 2016 le Piton n’était pas en éruption.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *